L'un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Il s'étend sur 18 hectares et regroupe 1600 mammifères, oiseaux et reptiles. Ouvert tous les jours de 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre
et de 9h à 18h le reste de l'année. Spectacles d'otaries et de perroquets de Pâques à la Toussaint. Durée de la visite : minimum 4h.
Tarifs : adultes 17€, enfants de 3 à 12 ans : 13€.
Partez en bateau pour vous rendre au Phare de Cordouan, le roi des Phares. Embarquez des ports de Royan ou Meschers-sur-Gironde, ou encore au départ de La Base nautique de la Palmyre pour connaitre le privilège de glisser en stand up paddle au pied du phare. Situé dans l’Estuaire de la Gironde, à 7 kilomètres de la côte le Phare de Cordouan se dresse fièrement au milieu des flots. Prêt pour une expérience inoubliable?
Le phare de Cordouan se visite à marée basse et en présence du gardien du phare d’avril à la Toussaint. Réservez à l’avance votre croisière auprès des compagnies au départ de Royan ou Meschers-sur-Gironde et prévoyez une 1/2 journée. Pour les capitaines avertis vous pouvez vous rendre directement au phare avec votre propre bateau et achetez votre ticket d’entrée auprès du gardien du phare.
info et résa : www.phare-de-cordouan.fr
Des batailles navales aux énigmes du Père Fouras, le symbole du département est le fruit d'une histoire riche et complexe.